Créer des gabarits pour ses animations À distance

Dernière mise à jour : 12/04/2023

Bannière visuelle de présentation de la formation
• Approche pratique et axée sur les exercices
• Formateur expérimenté et pédagogue
• Nombreux exemples concrets et pertinents
• Supports de cours et ressources complémentaires

Description

  • Introduction aux animations et gabarits sur PowerPoint
  • Création de gabarits d'animations personnalisés
  • Utilisation et modification de gabarits d'animations prédéfinis
  • Application de gabarits d'animations aux objets et aux textes
  • Techniques avancées pour combiner et synchroniser les animations
  • Travaux pratiques et exercices d'application

Exemples d'exercices pratiques :

 

  • Exploration des animations et des gabarits disponibles sur PowerPoint
  • Création d'un gabarit d'animation personnalisé pour un objet spécifique
  • Modification et personnalisation d'un gabarit d'animation prédéfini
  • Application d'un gabarit d'animation à un texte pour améliorer la lisibilité
  • Combinaison de plusieurs animations pour créer un effet complexe
  • Synchronisation des animations pour un enchaînement fluide et harmonieux
  • Création de gabarits d'animations pour des éléments récurrents dans une présentation (logos, titres, etc.)
  • Utilisation de gabarits d'animation pour créer une séquence animée sur une diapositive
  • Application de gabarits d'animations à des éléments multimédias (images, vidéos, etc.)
  • Retour d'expérience et conseils pour optimiser l'utilisation des gabarits d'animations dans les présentations

Objectifs de la formation

L'objectif de cette formation est d'apprendre aux participants à créer des gabarits d'animations sur PowerPoint pour optimiser leurs présentations et les rendre plus engageantes et interactives.

Public visé

Cette formation s'adresse aux professionnels, étudiants, enseignants et toute personne souhaitant apprendre à créer des gabarits d'animations sur PowerPoint pour rendre leurs présentations plus engageantes et interactives.

Prérequis

  • Connaissances de base en PowerPoint
  • Avoir accès à un ordinateur avec une connexion internet stable et PowerPoint installé

Modalités pédagogiques

Cet atelier de travaux pratiques sera animé par un formateur expert et vous permettra de vous entraîner sur des exercices concrets.

  • Révision des points clés : Le formateur commencera la séance en reprenant les notions importantes abordées dans les modules e-learning dédiés, mis à disposition sur la plateforme en amont de la séance
  • Exercices pratiques et cas réels : Les apprenants participeront alors à des exercices pratiques basés sur des cas réels rencontrés en entreprise, pour mettre en pratique les concepts abordés dans la formation.
  • Échanges interactifs : Les apprenants pourront poser des questions,  et discuter librement avec le formateur et les autres apprenants.
  • Cas personnels : Les apprenants seront encouragés à proposer leurs propres cas pour les exercices pratiques, pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé et pour s'approprier la formation. Il faudra alors fournir les cas de préférence 24H avant la séance..

Moyens et supports pédagogiques

  • Outils collaboratifs;-: Plateformes en ligne pour travailler en groupe et partager vos idées.Les apprenants pourront communiquer en temps réel via vidéo et audio pour favoriser les interactions entre les participants.
  • Utilisation d'un un tableau blanc virtuel pour écrire, dessiner et illustrer des concepts en temps réel avec les participants.
  • Présentations PowerPoint : le formateur pourra être amené à présenter  des visuels pour faciliter la compréhension des concepts.
  • Exercices à télécharger : Documents pratiques pour mettre en application les notions abordées.
  • Supports PDF : Des fches synthétiques et guides pourront être transmises pour approfondir les sujets traités.

 

Note concernant les moyens techniques utilisés

  • Matériel :  les participants devront disposer d'un ordinateur, muni d'une webcam, d'un micro et d'un haut parleur, ainsi que d'une connexion Internet stable et suffisamment rapide.
  • Compatibilité des outils : nos outils de visioconférence sont accessibles sur différentes plateformes (Windows, MacOS, iOS, Android) et navigateurs web pour garantir une large compatibilité.
  • Facilité d'utilisation : nous optons pour des logiciels intuitifs et simples d'utilisation pour permettre à tous les apprenants de les maîtriser rapidement, même s'ils ne sont pas familiers avec la technologie.
  • Support technique :nous vous proposons une assistance technique pour vous  aider à résoudre les problèmes éventuels liés à l'utilisation des outils de visioconférence ou à leur connexion en amont de la formation.

Modalités d'évaluation et de suivi

  •  QCM (Questionnaires à choix multiples) : ils permettront d'évaluer rapidement les connaissances acquises et la compréhension des concepts.
  • Exercices pratiques : ils offriront  l'opportunité de mesurer les compétences et l'application des connaissances dans un contexte concret.
  • Émargement électronique : ils assureront le suivi de l'assiduité et  la participation des apprenants tout au long de la formation.
  • Retours d'expérience : Recueil des impressions et des progrès réalisés par les apprenants, favorisant un suivi personnalisé.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Savoir créer un gabarit de diapositives personnalisé pour une présentation professionnelle
  • Maîtriser l'ajout de masques de diapositives pour uniformiser la présentation
  • Comprendre l'importance des couleurs, des polices et des styles dans la conception d'un gabarit
  • Savoir ajouter des espaces réservés pour les images, les graphiques, les tableaux et les textes
  • Savoir personnaliser les en-têtes et les pieds de page pour ajouter des informations utiles
  • Comprendre comment créer des modèles de conception réutilisables pour gagner du temps
  • Savoir appliquer un gabarit à une présentation existante pour uniformiser la mise en page
  • Maîtriser les techniques d'animation pour rendre une présentation dynamique et interactive

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Accès à la formation et Handicap

-Formation en centre: Les centres dans lesquelles sont dispensées nos formations peuvent accueillir les personnes en situation de handicap. De plus, nous pouvons adapter nos modalités de formation pour les personnes en situation de handicap.

-Nos formations distancielles (visio, partage d'écran + téléphone, elearning) sont accessibles pour les personnes en situation de handicap qui disposent d'outil informatique adéquat ainsi que d'une webcam le cas échéant et d'une connexion internet. Celles-ci ne sont pas adaptées à ce jour aux personnes malentendantes et malvoyantes.

Délais d'accès

Notre organisme s'engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous faisons en sorte de vous proposer la date de début de formation la plus conforme à vos besoins et contraintes. 

Si la formation nécessite des prérequis, nous validerons que vous satisfaisiez à ces prérequis par des tests et/ ou par un entretien téléphonique.

Le délai pour la mise en place d'une formation est  de 15 jours minimum.

Certifications & handicap

Nos partenaires certificateurs proposent des adaptations lors du passage des certifications. Nous orientons au mieux nos bénéficiaires en fonction des protocoles proposés.

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