Finaliser une présentation sur PowerPoint À distance

Dernière mise à jour : 12/07/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation
• Approche pratique et axée sur les exercices
• Formateur expérimenté et pédagogue
• Nombreux exemples concrets et pertinents
• Supports de cours et ressources complémentaires

Description

  • Révision et amélioration de la mise en forme et de la cohérence
  • Utilisation des modèles de conception et des thèmes personnalisés
  • Techniques avancées de mise en forme du texte et des objets
  • Insérer et gérer des éléments multimédia (audio, vidéo)
  • Utiliser des animations et des transitions avancées
  • Personnalisation des diaporamas pour différents publics
  • Collaborer et réviser les présentations en équipe
  • Astuces pour la préparation et la répétition d'une présentation
  • Options d'exportation et de partage des présentations PowerPoint
  • Conseils pour une présentation réussie et captivante

Exemples d'exercices pratiques

Au cours de la formation, les participants seront amenés à réaliser les exercices suivants :

 

  • Examiner et améliorer la cohérence d'une présentation existante
  • Appliquer et personnaliser un thème de conception
  • Utiliser des effets de texte et d'objet avancés
  • Insérer et synchroniser des éléments audio et vidéo
  • Créer des animations et des transitions complexes
  • Adapter un diaporama à différents publics ou contextes
  • Utiliser les outils de collaboration et de révision
  • Répéter et chronométrer une présentation avec l'outil Répétition
  • Exporter une présentation au format PDF, vidéo ou package
  • Simuler une présentation devant un public

Objectifs de la formation

  • L'objectif de cette formation est d'aider les participants à finaliser leurs présentations PowerPoint de manière professionnelle en utilisant des techniques avancées pour optimiser l'impact visuel et la fluidité de leurs diapositives.

Public visé

  • Cette formation s'adresse aux professionnels, étudiants et toute personne souhaitant améliorer leurs compétences en matière de présentations PowerPoint, en se concentrant sur la finalisation et la présentation de diaporamas de manière professionnelle et captivante. Elle convient également aux entreprises souhaitant former leurs employés sur les techniques avancées de PowerPoint.

Prérequis

  • Les participants à cette formation doivent avoir une connaissance de base des fonctionnalités de Microsoft PowerPoint et une expérience préalable de l'utilisation de ce logiciel.

Modalités pédagogiques

Cet atelier de travaux pratiques sera animé par un formateur expert et vous permettra de vous entraîner sur des exercices concrets.

  • Révision des points clés : Le formateur commencera la séance en reprenant les notions importantes abordées dans les modules e-learning dédiés, mis à disposition sur la plateforme en amont de la séance
  • Exercices pratiques et cas réels : Les apprenants participeront alors à des exercices pratiques basés sur des cas réels rencontrés en entreprise, pour mettre en pratique les concepts abordés dans la formation.
  • Échanges interactifs : Les apprenants pourront poser des questions,  et discuter librement avec le formateur et les autres apprenants.
  • Cas personnels : Les apprenants seront encouragés à proposer leurs propres cas pour les exercices pratiques, pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé et pour s'approprier la formation. Il faudra alors fournir les cas de préférence 24H avant la séance..

Moyens et supports pédagogiques

  • Outils collaboratifs;-: Plateformes en ligne pour travailler en groupe et partager vos idées.Les apprenants pourront communiquer en temps réel via vidéo et audio pour favoriser les interactions entre les participants.
  • Utilisation d'un un tableau blanc virtuel pour écrire, dessiner et illustrer des concepts en temps réel avec les participants.
  • Présentations PowerPoint : le formateur pourra être amené à présenter  des visuels pour faciliter la compréhension des concepts.
  • Exercices à télécharger : Documents pratiques pour mettre en application les notions abordées.
  • Supports PDF : Des fches synthétiques et guides pourront être transmises pour approfondir les sujets traités.

 

Note concernant les moyens techniques utilisés

  • Matériel :  les participants devront disposer d'un ordinateur, muni d'une webcam, d'un micro et d'un haut parleur, ainsi que d'une connexion Internet stable et suffisamment rapide.
  • Compatibilité des outils : nos outils de visioconférence sont accessibles sur différentes plateformes (Windows, MacOS, iOS, Android) et navigateurs web pour garantir une large compatibilité.
  • Facilité d'utilisation : nous optons pour des logiciels intuitifs et simples d'utilisation pour permettre à tous les apprenants de les maîtriser rapidement, même s'ils ne sont pas familiers avec la technologie.
  • Support technique :nous vous proposons une assistance technique pour vous  aider à résoudre les problèmes éventuels liés à l'utilisation des outils de visioconférence ou à leur connexion en amont de la formation.

Modalités d'évaluation et de suivi

  •  QCM (Questionnaires à choix multiples) : ils permettront d'évaluer rapidement les connaissances acquises et la compréhension des concepts.
  • Exercices pratiques : ils offriront  l'opportunité de mesurer les compétences et l'application des connaissances dans un contexte concret.
  • Émargement électronique : ils assureront le suivi de l'assiduité et  la participation des apprenants tout au long de la formation.
  • Retours d'expérience : Recueil des impressions et des progrès réalisés par les apprenants, favorisant un suivi personnalisé.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Savoir ajouter des commentaires pour les collaborateurs
  • Connaître les options d'enregistrement et de partage de la présentation
  • Maîtriser les options d'impression pour obtenir une version papier de qualité
  • Savoir ajouter une animation finale ou un diaporama de remerciement
  • Connaître les techniques de sauvegarde et de récupération en cas de problème
  • Savoir modifier le thème et le style de la présentation pour plus d'impact
  • Maîtriser les options de présentation en plein écran et de diaporama
  • Savoir insérer des liens hypertexte pour diriger les spectateurs vers des ressources externes

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Accès à la formation et Handicap

-Formation en centre: Les centres dans lesquelles sont dispensées nos formations peuvent accueillir les personnes en situation de handicap. De plus, nous pouvons adapter nos modalités de formation pour les personnes en situation de handicap.

-Nos formations distancielles (visio, partage d'écran + téléphone, elearning) sont accessibles pour les personnes en situation de handicap qui disposent d'outil informatique adéquat ainsi que d'une webcam le cas échéant et d'une connexion internet. Celles-ci ne sont pas adaptées à ce jour aux personnes malentendantes et malvoyantes.

Délais d'accès

Notre organisme s'engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous faisons en sorte de vous proposer la date de début de formation la plus conforme à vos besoins et contraintes. 

Si la formation nécessite des prérequis, nous validerons que vous satisfaisiez à ces prérequis par des tests et/ ou par un entretien téléphonique.

Le délai pour la mise en place d'une formation est  de 15 jours minimum.

Certifications & handicap

Nos partenaires certificateurs proposent des adaptations lors du passage des certifications. Nous orientons au mieux nos bénéficiaires en fonction des protocoles proposés.

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