Partager un diaporama À distance

Dernière mise à jour : 12/07/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation
• Approche pratique et axée sur les exercices
• Formateur expérimenté et pédagogue
• Nombreux exemples concrets et pertinents
• Supports de cours et ressources complémentaires

Description

  • Introduction au partage de diaporamas PowerPoint
  • Exploration des différentes options de partage dans PowerPoint
  • Utilisation des fonctionnalités de collaboration en temps réel
  • Partage sécurisé et gestion des autorisations d'accès aux diaporamas

Exemples d'exercices proposés :

 

  • Partager un diaporama PowerPoint par e-mail
  • Exporter un diaporama PowerPoint en PDF pour le partager
  • Utiliser OneDrive ou SharePoint pour partager un diaporama PowerPoint
  • Travailler en collaboration en temps réel sur un diaporama PowerPoint avec d'autres utilisateurs
  • Gérer les autorisations d'accès pour un diaporama PowerPoint partagé
  • Créer un lien de partage pour un diaporama PowerPoint avec des options d'accès spécifiques
  • Insérer un diaporama PowerPoint dans un site web ou un blog
  • Utiliser Microsoft Teams pour partager et collaborer sur un diaporama PowerPoint
  • Partager un diaporama PowerPoint lors d'une réunion en ligne (ex. Zoom, Microsoft Teams, etc.)
  • Utiliser les commentaires et le suivi des modifications pour faciliter la collaboration sur un diaporama PowerPoint

Objectifs de la formation

  • Comprendre les différentes options de partage disponibles dans PowerPoint
  • Maîtriser les meilleures pratiques pour partager des diaporamas PowerPoint en toute sécurité et efficacité
  • Savoir utiliser les fonctionnalités de collaboration en temps réel dans PowerPoint
  • Améliorer la productivité lors du travail en équipe sur des présentations PowerPoint

Public visé

  • Professionnels souhaitant améliorer leur maîtrise des options de partage et de collaboration dans PowerPoint pour optimiser leur travail en équipe sur des présentations
  • Étudiants cherchant à approfondir leurs compétences en matière de partage et de collaboration sur des diaporamas PowerPoint pour les projets de groupe ou les présentations académiques

Prérequis

  • Connaissance de base de PowerPoint (niveau débutant ou intermédiaire)
  • Ordinateur portable avec Microsoft PowerPoint installé

Modalités pédagogiques

Cet atelier de travaux pratiques sera animé par un formateur expert et vous permettra de vous entraîner sur des exercices concrets.

  • Révision des points clés : Le formateur commencera la séance en reprenant les notions importantes abordées dans les modules e-learning dédiés, mis à disposition sur la plateforme en amont de la séance
  • Exercices pratiques et cas réels : Les apprenants participeront alors à des exercices pratiques basés sur des cas réels rencontrés en entreprise, pour mettre en pratique les concepts abordés dans la formation.
  • Échanges interactifs : Les apprenants pourront poser des questions,  et discuter librement avec le formateur et les autres apprenants.
  • Cas personnels : Les apprenants seront encouragés à proposer leurs propres cas pour les exercices pratiques, pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé et pour s'approprier la formation. Il faudra alors fournir les cas de préférence 24H avant la séance..

Moyens et supports pédagogiques

  • Outils collaboratifs;-: Plateformes en ligne pour travailler en groupe et partager vos idées.Les apprenants pourront communiquer en temps réel via vidéo et audio pour favoriser les interactions entre les participants.
  • Utilisation d'un un tableau blanc virtuel pour écrire, dessiner et illustrer des concepts en temps réel avec les participants.
  • Présentations PowerPoint : le formateur pourra être amené à présenter  des visuels pour faciliter la compréhension des concepts.
  • Exercices à télécharger : Documents pratiques pour mettre en application les notions abordées.
  • Supports PDF : Des fches synthétiques et guides pourront être transmises pour approfondir les sujets traités.

 

Note concernant les moyens techniques utilisés

  • Matériel :  les participants devront disposer d'un ordinateur, muni d'une webcam, d'un micro et d'un haut parleur, ainsi que d'une connexion Internet stable et suffisamment rapide.
  • Compatibilité des outils : nos outils de visioconférence sont accessibles sur différentes plateformes (Windows, MacOS, iOS, Android) et navigateurs web pour garantir une large compatibilité.
  • Facilité d'utilisation : nous optons pour des logiciels intuitifs et simples d'utilisation pour permettre à tous les apprenants de les maîtriser rapidement, même s'ils ne sont pas familiers avec la technologie.
  • Support technique :nous vous proposons une assistance technique pour vous  aider à résoudre les problèmes éventuels liés à l'utilisation des outils de visioconférence ou à leur connexion en amont de la formation.

Modalités d'évaluation et de suivi

  •  QCM (Questionnaires à choix multiples) : ils permettront d'évaluer rapidement les connaissances acquises et la compréhension des concepts.
  • Exercices pratiques : ils offriront  l'opportunité de mesurer les compétences et l'application des connaissances dans un contexte concret.
  • Émargement électronique : ils assureront le suivi de l'assiduité et  la participation des apprenants tout au long de la formation.
  • Retours d'expérience : Recueil des impressions et des progrès réalisés par les apprenants, favorisant un suivi personnalisé.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Savoir exporter un diaporama au format PDF ou vidéo pour le partager facilement
  • Connaître les différentes options de partage en ligne, via OneDrive ou SharePoint
  • Comprendre comment protéger son diaporama avec un mot de passe ou des autorisations spécifiques
  • Savoir utiliser les fonctionnalités de co-création pour travailler à plusieurs sur le même diaporama
  • Maîtriser les outils d'envoi de diaporama par e-mail ou sur un support physique
  • Connaître les bonnes pratiques pour s'assurer que le diaporama fonctionne correctement chez le destinataire
  • Savoir utiliser les commentaires et annotations pour recevoir des retours sur son diaporama
  • Être capable d'adapter la présentation en fonction du support de partage (écran, impression, vidéo, etc.)

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Accès à la formation et Handicap

-Formation en centre: Les centres dans lesquelles sont dispensées nos formations peuvent accueillir les personnes en situation de handicap. De plus, nous pouvons adapter nos modalités de formation pour les personnes en situation de handicap.

-Nos formations distancielles (visio, partage d'écran + téléphone, elearning) sont accessibles pour les personnes en situation de handicap qui disposent d'outil informatique adéquat ainsi que d'une webcam le cas échéant et d'une connexion internet. Celles-ci ne sont pas adaptées à ce jour aux personnes malentendantes et malvoyantes.

Délais d'accès

Notre organisme s'engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous faisons en sorte de vous proposer la date de début de formation la plus conforme à vos besoins et contraintes. 

Si la formation nécessite des prérequis, nous validerons que vous satisfaisiez à ces prérequis par des tests et/ ou par un entretien téléphonique.

Le délai pour la mise en place d'une formation est  de 15 jours minimum.

Certifications & handicap

Nos partenaires certificateurs proposent des adaptations lors du passage des certifications. Nous orientons au mieux nos bénéficiaires en fonction des protocoles proposés.

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