Utiliser les styles À distance

Dernière mise à jour : 12/07/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation
• Approche pratique et axée sur les exercices
• Formateur expérimenté et pédagogue
• Nombreux exemples concrets et pertinents
• Supports de cours et ressources complémentaires

Description

  1. Introduction aux styles dans Word
  2. Application des styles prédéfinis pour la mise en forme des documents
  3. Création et modification de styles personnalisés
  4.  Utilisation des styles pour structurer un document et créer une table des matières
  5. Gestion des styles dans des documents complexes et multi-auteurs
  6. Travaux pratiques et exercices d'application

 

 

Exemples d'exercices proposés durant la formation :

  • Application des styles prédéfinis pour mettre en forme un document
  • Création et modification d'un style personnalisé pour répondre à des besoins spécifiques
  • Copie et transfert des styles entre différents documents
  • Utilisation des styles pour créer une table des matières dynamique
  • Restructuration d'un document en modifiant l'ordre des titres à l'aide des styles
  • Conversion d'un document non formaté en utilisant des styles pour une meilleure cohérence
  • Création d'un modèle de document avec des styles personnalisés pour faciliter la production de documents similaires
  • Gestion des styles dans un document multi-auteurs pour assurer la cohérence
  • Utilisation des jeux de styles pour appliquer rapidement une mise en forme spécifique
  • Utilisation des styles de liste pour créer des listes à puces et numérotées personnalisées

Objectifs de la formation

L'objectif de cette formation est de fournir aux participants les compétences nécessaires pour utiliser efficacement les styles dans Microsoft Word afin de mettre en forme et structurer leurs documents de manière professionnelle et cohérente.

Public visé

  • Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant améliorer ses compétences en mise en forme et structuration de documents dans Microsoft Word, notamment les rédacteurs, les secrétaires, les étudiants, les enseignants et les professionnels de la communication.
  • Elle est particulièrement utile pour ceux qui travaillent régulièrement sur des documents complexes et souhaitent optimiser leur processus de mise en forme et de structuration.

Prérequis

Les participants doivent avoir une connaissance de base de Microsoft Word et être à l'aise avec l'utilisation des outils de traitement de texte.

Modalités pédagogiques

Cet atelier de travaux pratiques sera animé par un formateur expert et vous permettra de vous entraîner sur des exercices concrets.

  • Révision des points clés : Le formateur commencera la séance en reprenant les notions importantes abordées dans les modules e-learning dédiés, mis à disposition sur la plateforme en amont de la séance
  • Exercices pratiques et cas réels : Les apprenants participeront alors à des exercices pratiques basés sur des cas réels rencontrés en entreprise, pour mettre en pratique les concepts abordés dans la formation.
  • Échanges interactifs : Les apprenants pourront poser des questions,  et discuter librement avec le formateur et les autres apprenants.
  • Cas personnels : Les apprenants seront encouragés à proposer leurs propres cas pour les exercices pratiques, pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé et pour s'approprier la formation. Il faudra alors fournir les cas de préférence 24H avant la séance..

Moyens et supports pédagogiques

  • Outils collaboratifs;-: Plateformes en ligne pour travailler en groupe et partager vos idées.Les apprenants pourront communiquer en temps réel via vidéo et audio pour favoriser les interactions entre les participants.
  • Utilisation d'un un tableau blanc virtuel pour écrire, dessiner et illustrer des concepts en temps réel avec les participants.
  • Présentations PowerPoint : le formateur pourra être amené à présenter  des visuels pour faciliter la compréhension des concepts.
  • Exercices à télécharger : Documents pratiques pour mettre en application les notions abordées.
  • Supports PDF : Des fches synthétiques et guides pourront être transmises pour approfondir les sujets traités.

 

Note concernant les moyens techniques utilisés

  • Matériel :  les participants devront disposer d'un ordinateur, muni d'une webcam, d'un micro et d'un haut parleur, ainsi que d'une connexion Internet stable et suffisamment rapide.
  • Compatibilité des outils : nos outils de visioconférence sont accessibles sur différentes plateformes (Windows, MacOS, iOS, Android) et navigateurs web pour garantir une large compatibilité.
  • Facilité d'utilisation : nous optons pour des logiciels intuitifs et simples d'utilisation pour permettre à tous les apprenants de les maîtriser rapidement, même s'ils ne sont pas familiers avec la technologie.
  • Support technique :nous vous proposons une assistance technique pour vous  aider à résoudre les problèmes éventuels liés à l'utilisation des outils de visioconférence ou à leur connexion en amont de la formation.

Modalités d'évaluation et de suivi

  •  QCM (Questionnaires à choix multiples) : ils permettront d'évaluer rapidement les connaissances acquises et la compréhension des concepts.
  • Exercices pratiques : ils offriront  l'opportunité de mesurer les compétences et l'application des connaissances dans un contexte concret.
  • Émargement électronique : ils assureront le suivi de l'assiduité et  la participation des apprenants tout au long de la formation.
  • Retours d'expérience : Recueil des impressions et des progrès réalisés par les apprenants, favorisant un suivi personnalisé.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Savoir appliquer des styles prédéfinis à du texte pour uniformiser la mise en page
  • Savoir créer et modifier des styles personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques
  • Savoir utiliser les styles pour hiérarchiser l'information et créer une table des matières automatique
  • Savoir utiliser les styles pour faciliter la navigation dans un document long ou complexe
  • Savoir utiliser les styles pour appliquer rapidement des mises en forme complexes à du texte
  • Savoir utiliser les styles pour appliquer des effets visuels tels que les ombres et les reflets
  • Savoir utiliser les styles pour gérer les en-têtes et les pieds de page dans un document
  • Savoir enregistrer et partager des styles personnalisés pour une utilisation ultérieure

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Accès à la formation et Handicap

-Formation en centre: Les centres dans lesquelles sont dispensées nos formations peuvent accueillir les personnes en situation de handicap. De plus, nous pouvons adapter nos modalités de formation pour les personnes en situation de handicap.

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Délais d'accès

Notre organisme s'engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous faisons en sorte de vous proposer la date de début de formation la plus conforme à vos besoins et contraintes. 

Si la formation nécessite des prérequis, nous validerons que vous satisfaisiez à ces prérequis par des tests et/ ou par un entretien téléphonique.

Le délai pour la mise en place d'une formation est  de 15 jours minimum.

Certifications & handicap

Nos partenaires certificateurs proposent des adaptations lors du passage des certifications. Nous orientons au mieux nos bénéficiaires en fonction des protocoles proposés.

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