WooCommerce À distance

Dernière mise à jour : 12/07/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation
• Approche pratique et axée sur les exercices
• Formateur expérimenté et pédagogue
• Nombreux exemples concrets et pertinents
• Supports de cours et ressources complémentaires

Description

  • Introduction à WooCommerce et ses fonctionnalités
  • Installation et configuration du module WooCommerce
  • Création et gestion de produits, catégories et étiquettes
  • Configuration des méthodes de paiement, de livraison et des taxes
  • Travaux pratiques et exercices d'application

Exemples d'exercices pratiques :

 

  • Installer et activer le module WooCommerce sur votre site WordPress
  • Configurer les paramètres généraux de WooCommerce (adresse, devise, unités, etc.)
  • Créer et gérer des produits simples et variables avec WooCommerce
  • Organiser les produits en catégories et étiquettes pour faciliter la navigation
  • Configurer les méthodes de paiement (PayPal, Stripe, etc.) et les options de sécurité
  • Définir les zones de livraison et les méthodes d'expédition (tarifs fixes, expédition gratuite, etc.)
  • Configurer les taxes en fonction de la législation locale et internationale
  • Personnaliser les modèles d'e-mails de WooCommerce pour les notifications et les factures
  • Gérer les commandes, les remboursements et les rapports de vente avec WooCommerce
  • Optimiser l'apparence de votre boutique en ligne en utilisant les options de personnalisation de WooCommerce et des thèmes compatibles

Objectifs de la formation

  • Apprendre à configurer et gérer une boutique en ligne avec WooCommerce.
  • Maîtriser les fonctionnalités essentielles pour optimiser la vente de produits et services.
  • Personnaliser l'apparence et les fonctionnalités de votre boutique en ligne avec des extensions WooCommerce.

Public visé

  • Cette formation est destinée aux professionnels, entrepreneurs, blogueurs et toute personne souhaitant créer et gérer une boutique en ligne avec le module WooCommerce pour WordPress.

Prérequis

  • Connaissances de base en informatique
  • Compréhension des concepts de base d'un site web
  • Avoir accès à un ordinateur avec une connexion internet stable
  • Connaître les bases de WordPress (création de pages et d'articles, gestion des menus, etc.)

Modalités pédagogiques

Cet atelier de travaux pratiques sera animé par un formateur expert et vous permettra de vous entraîner sur des exercices concrets.

  • Révision des points clés : Le formateur commencera la séance en reprenant les notions importantes abordées dans les modules e-learning dédiés, mis à disposition sur la plateforme en amont de la séance
  • Exercices pratiques et cas réels : Les apprenants participeront alors à des exercices pratiques basés sur des cas réels rencontrés en entreprise, pour mettre en pratique les concepts abordés dans la formation.
  • Échanges interactifs : Les apprenants pourront poser des questions,  et discuter librement avec le formateur et les autres apprenants.
  • Cas personnels : Les apprenants seront encouragés à proposer leurs propres cas pour les exercices pratiques, pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé et pour s'approprier la formation. Il faudra alors fournir les cas de préférence 24H avant la séance..

Moyens et supports pédagogiques

  • Outils collaboratifs;-: Plateformes en ligne pour travailler en groupe et partager vos idées.Les apprenants pourront communiquer en temps réel via vidéo et audio pour favoriser les interactions entre les participants.
  • Utilisation d'un un tableau blanc virtuel pour écrire, dessiner et illustrer des concepts en temps réel avec les participants.
  • Présentations PowerPoint : le formateur pourra être amené à présenter  des visuels pour faciliter la compréhension des concepts.
  • Exercices à télécharger : Documents pratiques pour mettre en application les notions abordées.
  • Supports PDF : Des fches synthétiques et guides pourront être transmises pour approfondir les sujets traités.

 

Note concernant les moyens techniques utilisés

  • Matériel :  les participants devront disposer d'un ordinateur, muni d'une webcam, d'un micro et d'un haut parleur, ainsi que d'une connexion Internet stable et suffisamment rapide.
  • Compatibilité des outils : nos outils de visioconférence sont accessibles sur différentes plateformes (Windows, MacOS, iOS, Android) et navigateurs web pour garantir une large compatibilité.
  • Facilité d'utilisation : nous optons pour des logiciels intuitifs et simples d'utilisation pour permettre à tous les apprenants de les maîtriser rapidement, même s'ils ne sont pas familiers avec la technologie.
  • Support technique :nous vous proposons une assistance technique pour vous  aider à résoudre les problèmes éventuels liés à l'utilisation des outils de visioconférence ou à leur connexion en amont de la formation.

Modalités d'évaluation et de suivi

  •  QCM (Questionnaires à choix multiples) : ils permettront d'évaluer rapidement les connaissances acquises et la compréhension des concepts.
  • Exercices pratiques : ils offriront  l'opportunité de mesurer les compétences et l'application des connaissances dans un contexte concret.
  • Émargement électronique : ils assureront le suivi de l'assiduité et  la participation des apprenants tout au long de la formation.
  • Retours d'expérience : Recueil des impressions et des progrès réalisés par les apprenants, favorisant un suivi personnalisé.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Savoir installer et configurer WooCommerce sur un site WordPress existant
  • Savoir créer des produits et des catégories de produits dans WooCommerce
  • Savoir personnaliser les pages de produit, les pages de catégorie et les pages de paiement
  • Savoir gérer les commandes, les clients et les expéditions dans WooCommerce
  • Savoir ajouter des extensions pour améliorer les fonctionnalités de WooCommerce
  • Savoir créer des codes de réduction et des promotions pour les clients
  • Savoir intégrer WooCommerce avec des services de paiement tels que PayPal et Stripe
  • Savoir surveiller les ventes et les performances de WooCommerce à l'aide d'outils d'analyse

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Accès à la formation et Handicap

-Formation en centre: Les centres dans lesquelles sont dispensées nos formations peuvent accueillir les personnes en situation de handicap. De plus, nous pouvons adapter nos modalités de formation pour les personnes en situation de handicap.

-Nos formations distancielles (visio, partage d'écran + téléphone, elearning) sont accessibles pour les personnes en situation de handicap qui disposent d'outil informatique adéquat ainsi que d'une webcam le cas échéant et d'une connexion internet. Celles-ci ne sont pas adaptées à ce jour aux personnes malentendantes et malvoyantes.

Délais d'accès

Notre organisme s'engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous faisons en sorte de vous proposer la date de début de formation la plus conforme à vos besoins et contraintes. 

Si la formation nécessite des prérequis, nous validerons que vous satisfaisiez à ces prérequis par des tests et/ ou par un entretien téléphonique.

Le délai pour la mise en place d'une formation est  de 15 jours minimum.

Certifications & handicap

Nos partenaires certificateurs proposent des adaptations lors du passage des certifications. Nous orientons au mieux nos bénéficiaires en fonction des protocoles proposés.

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