Dernière mise à jour : 12/07/2024
Création de tableaux et utilisation de formules de base
Création de graphiques
Mise en page et impression
Partage et collaboration
Création de tableaux de synthèse
Utilisation de tableaux croisés dynamiques
Cette formation comprend un apprentissage à distance à et une journée de formation en présentiel afin d' offrir :
Cette formation comprend ainsi: -
Afin d'atteindre les résultats attendus, vous serez régulièrement évalué(e) durant votre formation:
Au début de la formation: le QCM d'évaluation préformation
Pendant la formation: QCM, Travaux Pratiques et Questions-Réponses
En fin de formation: le passage de la certification
Le succès au test de certification validera l'atteinte des objectifs
A l'issue de la formation, vous serez évalué(e) sur 7 compétences clés, à savoir:
- Créer des tableaux comprenant des textes, valeurs, formules (somme, multiplication, pourcentage.).
- Créer des graphiques pour représenter les données chiffrées.
- Vérifier et modifier la mise en page avant d'imprimer le classeur.
- Partager ou transmettre un classeur à des tiers.
- Réaliser des tableaux de synthèse incorporant des données issues de plusieurs feuilles et/ou classeurs, réaliser des calculs en fonction de conditions ou de données variables.
- Créer des tableaux croisés dynamiques en important des données à partir de différentes sources, en les traitant, en ajoutant des calculs.
À la fin de l'évaluation, vous vous voyez attribuer un score de 0 à 1000. Un cas pratique vaut deux fois plus de points qu'une question de type QCM/QCU. Vous ne pouvez donc pas obtenir son certificat uniquement avec les questions de type QCM/QCU. En fonction du score obtenu à l'épreuve, vous validez la certification :
- Niveau Opérationnel : de 500 à 700
- Niveau Avancé : de 701 à 998
Les résultats attendus de cette formation seront:
- Aptitude à utiliser Excel pour la saisie, la mise en forme et l'analyse des données.
- Capacité à créer et à interpréter des graphiques à partir de données dans Excel.
- Compétence pour manipuler des bases de données et effectuer des calculs avancés dans Excel.
- Savoir comment créer et utiliser des tableaux croisés dynamiques pour analyser les données.
- Aptitude à utiliser les fonctionnalités de travail collaboratif d'Excel.